Canciones del net0e

viernes, 22 de enero de 2010

Les gros mots / Las groserías

Parce qu'ils font partie de notre quotidien, j'ai décidé de dédier un article aux gros mots français. De plus les simple gros mots peuvent se transformer en expressions! Voici un petit aperçu...
Porque forman parte de nuestra cotidianidad, decidí dedicar un articulo a las groserías francesas. Las más simples groserías francesas se pueden transformar en expresiones! Acá una pequea reseña...


FOUTRE ( = mettre , faire, aller, jeter.. )
- va te faire foutre ! > a la mierda!
- fous moi la paix ! > vete! / déjame en paz!
- je m'en fous > no importa / me vale
- je vais tout foutre en l'air > voy a echar todo a la aire / voy a echar todo a la mierda
- c'est foutu ! > está terminado / es la mierda


MERDE
- merde! > mierda
- c'est de la merde > está de mierda
- je suis dans la merde
- quel merdier ! = quel bordel! > qué desmadre!
- un merdeux > un cabrón
- tu m'emmerdes! > me encabronas!
- avoir de la merde dans les oreilles > estar sordo
- il ne se prend pas pour de la merde > creerse superior


GUEULE ( bouche, visage, tête )
- fermes ta gueule > cierra tu boca!
- ta gueule!! > callate !!
- avoir une gueule de con > tener cara de pendejo

PUTAIN
- putain !! > ¡Puta madre! (C'est pas la traduction mais c'est pareil l'expression)
- putain de merde ! > Puto de mierda!
- putain de truc > puta cosa ( pinche cosa )
- putain de fille > qué bonita !


CON / CONNE ( tonto/a , pendejo/a)

SALAUD / SALOPE ( cabron/a )

*
*
*

Vraiment ces Français, qu'est-ce qu'ils sont vulgaires !!!


=> Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ;)

No hay comentarios:

Publicar un comentario